Kinésithérapie orthopédique à Berchem-Sainte-Agathe


Votre kinésithérapeute orthopédique travaillant à Berchem-Sainte-Agathe (proche Jette, Anderlecht, Ganshoren) vous accompagne dans le traitement de kinésithérapie orthopédique de toutes atteintes touchant l’appareil locomoteur.

Quelles sont les pathologies les plus fréquentes ?

Les pathologies les plus courantes sont les maladies du dos telles que les discopathies, les hernies discales, les lombalgies, les sciatiques et les scolioses. On trouve également les tendinopathies et les tendinites. N’oublions pas nos articulations qui peuvent souffrir d’arthrose, d’arthrite, subir des entorses et des luxations. La kinésithérapie orthopédique réalisée par votre kinésithérapeute exerçant à Berchem-Sainte-Agathe (proche Anderlecht, Molenbeek, Jette) prend en charge la rééducation post-chirurgicale des prothèses de genou, prothèses de hanche, les fractures, les méniscectomies et bien d’autres.

En quoi la kinésithérapie orthopédique peut m’aider en cas de fracture ?

Une fracture est suivie d’une immobilisation de minimum 6 semaines et dans certains cas elle a d’abord été traitée par chirurgie. Cet immobilisation entraîne une perte de mobilité et une fonte musculaire. Le traitement de ces fractures consiste a récupérer avant tout la mobilité articulaire par des mobilisations passives et actives. Lorsque la mobilité est récupérée, un travail de renforcement musculaire et la proprioception sont effectués pour permettre aux muscles de jouer leur rôle de soutien de l’articulation et éviter d’autres accidents.

La kinésithérapie orthopédique trouve également sa place dans le traitement de l’arthrose et le traitement des scolioses.

Quelles sont les techniques utilisées ?

Votre kinésithérapeute intervenant à Berchem-Sainte-Agathe près d'Anderlecht et de Ganshoren a plusieurs techniques à son actif pour mener à bien votre rééducation. Elles allient des mobilisations passives et actives, du massage, du stretching, du renforcement musculaire, du crochetage, des exercices de proprioception, l’électrostimulation et les ultra-sons.

Que se passe-t-il si vous êtes dans l’incapacité de quitter votre domicile ?

Pas de problème, votre kinésithérapeute se déplace à votre domicile dans les régions de Ganshoren, Koekelberg et Molenbeek.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités Découvrez mes actualités
Voir toutes les actualités