Kinésithérapie respiratoire à Berchem-Sainte-Agathe

Votre spécialiste en kinésithérapie respiratoire pratiquant à Berchem-Sainte-Agathe, se déplace dans les régions de Ganshoren, Jette, Anderlecht, Koekelberg et Molenbeek.

Qu’est-ce que la kinésithérapie respiratoire ?

C’est une rééducation respiratoire qui permet par le biais d’un ensemble de techniques d’aider un patient à améliorer ou rétablir un état respiratoire fonctionnel.

On distingue des techniques de désencombrement bronchique (accélération rapide du flux expiratoire, accélération lente du flux expiratoire, la toux) qui permettent de mobiliser et d’expectorer les sécrétions présentes dans l’arbre bronchique


Les techniques de ventilation proposées par votre kinésithérapeute basée à Berchem-Sainte-Agathe (proche Anderlect, Molenbeek, Jette) dans le cadre d'une kinésithérapie respiratoire aident le patient à prendre conscience des différentes respirations (abdominale, thoracique) et leurs synergies.

A qui s’adresse la kinésithérapie respiratoire ?

A toutes personnes de tous âges souffrant de pathologies respiratoires telles que bronchiolite, pneumonie, bronchite chronique, mucoviscidose, pneumothorax, pleurésie, etc.

Egalement indiquée dans la préparation préopératoire des chirurgies cardiaques et pulmonaires afin d’augmenter le volume pulmonaire et bien entendu en postopératoire pour récupérer une fonction cardio-respiratoire normale.

Lors d’une rééducation à l’effort, la kinésithérapie respiratoire réalisée par votre kinésithérapeute installée à Berchem-Sainte-Agathe près d'Anderlecht et de Ganshoren, prend toute sa place où par des exercices spécifiques pour réapprendre à respirer correctement et améliorer le travail musculaire grâce à une meilleure oxygénation du sang. Les efforts de la vie quotidienne en seront donc facilités.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités Découvrez mes actualités
Voir toutes les actualités