Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La gelée royale : le nectar des Dieux.

La gelée royale : le nectar des Dieux.

Le 27 septembre 2016
La gelée royale : le nectar des Dieux.
Mythe ou réalité ? Quels sont les bienfaits de la gelée royale ? Comment l’utiliser ? Votre herboriste située à Berchem-Sainte-Agathe vous en dit plus sur « le lait des abeilles » aussi appelé gelée royale ! 

Quand le mythe devient réalité : 

Connu depuis l’Antiquité par les Chinois qui lui attribuaient des vertus de longévité et de vigueur sexuelle. A l’époque, seuls les riches chinois pouvaient se la procurer au vue de sa rareté. Pendant la même époque, en Europe de l’Est, on utilisait la gelée royale comme substance « adaptogène » c’est-à-dire, une substance capable de lutter contre le stress de l’organisme et donc en augmente sa résistance. Elle se popularise dans les années 70-80. 

Description de la gelée : 

C’est une substance blanchâtre et gélatineuse sécrétée par certaines glandes des jeunes abeilles nourricières. Destinée à nourrir les jeunes larves au premier stade de leur développement et sert d’alimentation exclusive pour la reine. La reine est plus grosse et vit 5 à 6 fois plus longtemps, ce qui laissa penser que la gelée royale est une fontaine de jouvance.

C’est un super aliment car elle riche en eau, sucres (fructose, glucose), protéines, gras, minéraux, vitamines et oligo-éléments. 

Quels sont ses bienfaits ? 

La gelée royale stimule le système immunitaire, elle contribue à lutter contre la fatigue, l’épuisement, l’état dépressif. Dans certains cas, elle combat l’impuissance et la frigidité. Elle est très utile en cas de perte de mémoire. La gelée royale est donc un stimulant et fortifiant.

Elle soutient les malades en convalescence, elle protège de certaines maladies et agressions extérieures telles que les bactéries. 

Pour être efficace, il faut faire des cures, prendre 15 ml par jour pendant 4 à 6 semaines.

Sous forme d’extraits o d’ampoules, elle est plus efficace car fraîche.

Vous désirez plus d'informations sur ce produit?
N'hésitez pas à me contacter.