Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Remèdes naturels en cas d'infection bronchique

Remèdes naturels en cas d'infection bronchique

Le 01 juillet 2016
Remèdes naturels en cas d'infection bronchique
Il existe différentes plantes médicinales pour combattre une maladie pulmonaire. Que faire en cas de toux sèche? Quand faut-il prendre un antitussif?
Lors d'une infection bronchique, un des symptômes, est la toux. Elle peut être sèche ou grasse.

En cas de toux sèche, causant des troubles du sommeil et des douleurs pectorales, un antitussif est recommandé. Certaines plantes médicinales riches en mucilages, vont recouvrir les muqueuses irritées d'une substance protectrice les protégeant de toutes irritations externes provoquant la toux.

La guimauve officinale, la mauve, le tussilage, le plantain et le lichen d'Islande sont des plantes mucilagineuses, efficaces contre la toux sèche.

En cas de toux grasse, il est important d'éliminer les glaires. Pour cela, la toux est nécessaire donc les antitussifs sont contre-indiqués. Certaines plantes médicinales facilitent cette expulsion en fluidifiant les expectorasions. On parle ici de remèdes  dit expectorants tels que l'hysope, l'eucalyptus, le thym et la pulmonaire.

A utiliser en infusion d'une plante unique ou en mélange de plantes.
Vous trouverez un large choix de plantes médicinales dans mon herboristerie située à Berchem-Sainte-Agathe ou dans la boutique en ligne.

Demander toujours conseil à votre thérapeute ou médecin.